mardi 11 août 2015

Un art-thérapeute récompensé et reconnu à Béziers ...

C'est l'histoire, non, c'est mon histoire.
Elle commence le 19 septembre 1983, mon premier jour à l’école d'Infirmiers, ères de l'Hôpital Général de Béziers.
Je ne savais pas ce jour là, que ma vie s'en trouverait bouleversée au point de mêler vie personnelle et vie professionnelle !
De cette alchimie de l'intime allait naître une aventure singulière, un engagement pour le soin humaniste et la découverte de l'art-thérapie !

                            
                               33 ans plus tard, l’École est devenu un IFSI !


Le 16 juin 1986, mon DEI en poche je démarrais ma carrière hospitalière à l'Hôpital Pérreal qui reste toujours cher à mon cœur.




En mars 1987, je suis muté à l'UBP (Unité Banalisée de Psychiatrie) qui regroupe les services de Psychiatrie adulte des 3 secteurs du Biterrois.
En février 2004, l'UBP est baptisé -Centre Psychothérapique "Camille Claudel"- en hommage à cette grande artiste.


En juin 1996, j'ouvre le premier atelier d'Art-thérapie du Centre Hospitalier de Béziers.
Le 9 janvier 2006, je suis décoré de la médaille d'Argent du Travail en récompense de mon dévouement pour les collectivités locales.


                               33 ans au Centre Hospitalier de Béziers !


10 ans d'infirmerie, mais 20 ans d'art-thérapie et la mise en place des psychothérapies médiatisées en CMP/CATTP !


Le 16 mars 2015, médaille Vermeil du Travail à titre de récompense pour 30 années au service des collectivités locales.


Et reconnaissance suprême de la Ville de Béziers, le nom d'une rue qui porte mon nom !!!

                                  Jean-Louis Aguilar-Anton / Art'Blagueur

Diagnostic :
Cette crise de narcissisme aiguë doit être traitée en urgence.
Je recommande donc des anti-dépresseurs, anxiolytiques et hypnotiques.
Puis, dans un deuxième temps des séances d'art-thérapie et de méditation pour apaiser l'humeur et dépasser la phase dépressive névrotique.
Des activités en lien avec la culture, les arts, la communication  et le langage sont à préconiser.

                                THE NEW PILGRIM OF ART-THERAPY !